Accueil

Ce site est destiné à vous informer sur l’importance d’une surveillance régulière de la santé des pieds et de la nécessité de consulter votre podologue à titre préventif autant que curatif.

Les informations fournies sont destinées à améliorer, et non à remplacer, la relation qui existe entre le patient et le professionnel de santé.

photo cabinet

Le cabinet, facile d’accès, est situé en rez-de-chaussée et possède un accès handicapé aux normes.Le parking public Reuilly Diderot se trouve à 50 mètres.Le cabinet dispose d’une salle de consultations et soins ainsi que d’un atelier pour la stérilisation du matériel et la fabrication des orthèses . (voir « plateau technique »)

Quand consulter ?

  • Vous ressentez régulièrement une douleur au pied, quelle que soit sa localisation (orteils, talons, chevilles, plante et même dos du pied). Cette douleur est fréquemment le symptôme d’aplombs défectueux ou d’une pathologie (mycose, cors …).
  • Vous souffrez d’une douleur au genou, à la hanche ou au dos : il se peut qu’elle soit causée par un déséquilibre postural, qui sollicite  excessivement un membre ou une partie de la colonne.
  • Dans le cas d’une malformation du pied, ou lorsqu’il subit une modification, une consultation s’impose aussi.
  • Vous souffrez d’une douleur lombaire qui irradie dans la fesse, la jambe ou le pied.
  • Vous constatez une usure anormale des chaussures : Si elle est trop rapide et/ou asymétrique et/ou trop importante : consultez
  • Votre entourage remarque une modification de votre marche ou de votre posture.

Enfin, des consultations préventives régulières sont utiles si on est diabétique, car la moindre plaie peut rapidement donner lieu à des complications.Les individus obèses, âgés ou sportifs doivent également consulter préventivement, leurs articulations étant extrêmement sollicitées.Un défaut d’aplomb minime passerait inaperçu chez la plupart des gens mais aggravera chez eux le risque d’arthrose, de douleurs articulaires ou de hernie discale.A partir de 75 ans, il est également conseillé de montrer ses pieds à un pédicure-podologue tous les ans, même si l’on ne souffre d’aucun problème.

Lors de votre premier rendez-vous :

Munissez vous de vos dernières radios et de vos chaussures de ville usuelles et si besoin, de vos chaussures de sport (anciennes et nouvelles).

negatoscope

 

Prendre rendez-vous en ligne

logo doctolib

 

 

 

haut de page

 

Theme by HermesThemes

Copyright © 2019 podologue pedicure lesaffre. All Rights Reserved